Votre site est-il en HTTPS ?

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Votre site est-il en HTTPS ?

Depuis plusieurs mois maintenant, Google incite les webmasters à passer au protocole HTTPS.

L’HTTPS, c’est quoi ?
Lorsque l’on parle du passage d’une adresse de site en HTTPS, on parle sécurisation. Il s’agit en réalité d’un protocole à mettre en place sur le serveur de votre site afin de prouver à la fois à Google mais surtout à vos visiteurs que votre site est sécurisé.
La différence entre le HTTP et le HTTPS, c’est le « secure » déterminé par le S ajouté. Concrètement avec le HTTPS, l’ensemble des données qui transiteront seront cryptées afin de les sécuriser.

Votre site internet actuel utilise le protocole HTTPS ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de réaliser un audit de votre site internet pour optimiser celui-ci. Protection des données, sécurisation des échanges, optimisation du référencement de votre site, le HTTPS est désormais fortement conseillé, voir obligatoire.

Quel est l’intérêt de migrer vers HTTPS ?
Il y en a même 2 ! Le premier : la crédibilité. Vous apparaîtrez plus crédible aux yeux de vos clients. Ils auront forcément plus confiance en vous, ils seront rassurés, surtout dans le cas d’un site e-commerce. Mettez-vous à la place de vos clients, mettriez-vous vos coordonnées bancaires ou numéros de carte sur un site internet sans le cadenas ? Non et vos visiteurs non plus.
Le second avantage concerne le référencement naturel. Depuis plusieurs mois, le moteur de recherche Google a indiqué que l’HTTPS était dorénavant intégré à son algorithme de calcul et avait donc un impact positif sur votre référencement. Si l’impact reste mineur, c’est intéressant d’en profiter pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour migrer votre site internet vers le protocole HTTPS ou pour envisager une refonte complète de celui-ci, je vous invite à prendre contact avec moi en cliquant ici.