Les réseaux sociaux sont au pouvoir !

Depuis le début de l’année 2018, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a augmenté de 100 millions dans le monde, ce qui porte au nombre vertigineux de 3,3 milliards d’utilisateurs actifs à fin mars.

Prenons quelques instants pour étudier ces chiffres de plus près.

etude réseaux sociaux avril 2018

Population mondiale : 7,6 milliards | Utilisateurs d’internet : 4 milliards | Actifs sur les réseaux sociaux : 3,3 milliards (3 milliards avec un mobile) | Possesseurs d’un mobile : 5 milliards

Concernant les téléphones portables, c’est désormais plus de 5 milliards de personnes qui en possède un, et pour environ 60% de ces utilisateurs il s’agit d’un smartphone. Ceci engendre une croissance incessante de l’utilisation des réseaux sociaux via les téléphones mobiles mais également de la consultation des sites internet depuis un mobile.

Il est donc aujourd’hui plus que nécessaire de posséder un site internet adapté à toutes les tailles d’écrans (le fameux responsive design) car plus d’une visite sur deux sur un site internet est effectuée avec un smartphone. Votre site ne l’est pas ? Contactez Cheese en cliquant ici.

De nombreux chefs d’entreprise de TPE ou PME pensent qu’ils n’ont aucun (ou peu) intérêt à communiquer sur les réseaux sociaux et les trouvent souvent inutiles, réservés aux jeunes ou bien réservés aux grandes entreprises. Ces affirmations peuvent paraître légitimes et pourtant c’est passer à côté d’opportunités pour générer du chiffre d’affaires !

Prenons quelques instants pour détailler les chiffres du réseau Facebook, leader incontesté-incontestable !
Les dernières études rapportent que les « jeunes » quittent Facebook pour se diriger vers de nouveaux réseaux comme Instagram ou Snap(chat).

Le nombre de jeunes de moins de 17 ans utilisant Facebook a chuté de 10 millions depuis le début de l’année. La bonne nouvelle est que cette chute des utilisateurs adolescents a été compensée par la croissance impressionnante des utilisateurs plus âgés. 17 millions d’utilisateurs âgés de plus de 45 ans ont rejoint Facebook (dont 3 millions âgés de 65 ans ou plus).

L’âge médian des utilisateurs actifs de Facebook est toujours inférieur à 30 ans, mais il ne cesse de grimper au fil des mois. L’infographique ci-dessous montre le panel d’âge des utilisateurs Facebook… vos clients y sont forcément !

Avez-vous déjà entendu parler de Instagram ou encore de Snap ?
En fonction de vos secteurs d’activités, ces réseaux sociaux peuvent être également pertinents pour communiquer auprès de vos clients et même toucher vos futurs clients. Nous reviendrons sur ces réseaux sociaux lors de prochains articles sur le blog.

Cheese, agence de communication digitale installée à Cahors, vous accompagne dans votre stratégie digitale.
Rencontrons-nous afin d’étudier le ou les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité. Vos futurs clients sont sur les réseaux sociaux, allons les chercher ensemble grâce à nos services de community management.

Contactez Cheese au 05 65 30 33 20 ou via le formulaire de contact.


Source et étude complète : https://www.slideshare.net/wearesocialsg/2018-q2-global-digital-statshot-94084375